logo fraternite pentecoteLE RENOUVEAU CHARISMATIQUE

Contact paroisse: Marie-Christine Lacôte  06 71 35 57 00

Si toute l'Église est charismatique, il existe cependant un courant spirituel qui a pour particularité de mettre l'Esprit-Saint au centre de son action : il s'agit du Renouveau charismatique. Celui-ci appelle à être témoin de la grâce de la Pentecôte, tel que le décrit le livre des Actes des Apôtres.
Un charisme (du grec charisma :"grâce") est un don particulier de l' Espri-Saint  donné pour le bien commun (1 Co 12, 7).
Au cours du XXe siècle, un courant de renouveau spirituel parcourt les Églises protestantes, en particulier chez les pentecôtistes américains. Le courant charismatique s'est développé en Europe à partir des années 1970, notamment parmi les catholiques.
Il existe aujourd'hui de nombreux groupes charismatiques catholiques, de statut diocésain ou de droit pontifical, bien intégrés dans les diocèses.
Les membres du Renouveau charismatique font généralement partie d'un groupe de prière. Ces assemblées de prière s'organisent autour de la prière de louange, de l'écoute de la parole de Dieu et de l'effusion de l'Esprit. Il s'agit d'une expérience communautaire. Sont aussi proposés des week-ends, des formations et des temps d'évangélisation, ouverts à tous...

Pour rejoindre un groupe de prière en paroisse, merci de contacter Marie Christine Lacôte au 06 71 35 57 00