Les prêtres en charge
Trois prêtres sont en charge de ces paroisses; d'autres prêtres peuvent être amenés à rendre service.
Le curé modérateur: Patrick BONAFE, vicaire général du diocèse de montpellier
né le 24 août 1965; il a été ordonné prêtre le 29 juin 1997 pour le diocèse de Versailles.
bonafe03
"S’il y a une chose dont j’étais certain durant mon enfance et ma jeunesse, c’est que jamais je ne deviendrai prêtre diocésain. Ce que je suis depuis 22 ans ! Une profonde rencontre avec Dieu à l’âge de 24 ans a renouvelé ma foi et m’a conduit à le servir totalement dans le sacerdoce, ce qui me rend toujours aussi heureux.
J’ai passé mon enfance dans le Sud, puis à partir de l’adolescence j’ai vécu à Versailles. Attention, ne dîtes jamais à un versaillais qu’il est parisien, même s’il n’y a que 22 km entre les deux ; depuis Louis XIV, Versailles se veut la première ville de province lorsque l’on sort de Paris !
Avant d’entrer au séminaire, j’ai été très structuré par mes engagements ecclésiaux : au sein de l’association des Scouts de France (louveteau, puis chef, et enfin formateur de chefs), dans les aumôneries de l’enseignement public, dans la vie paroissiale ou au service des sanctuaires de Lourdes.
Juriste de formation (droit privé général, droit des affaires et fiscalité), il m’en reste quelques défauts et peut-être aussi des qualités !
Ma formation sacerdotale s’est passée à Rome (université Grégorienne tenue par les jésuites) puis au centre Sèvres (facultés jésuites de Paris).
Mes ministères ont été très variés : de 1998 à 2006 comme curé de paroisses (ville nouvelle puis 8 clochers ruraux), aumônier en enseignement public, membre du conseil épiscopal. Par la suite, j’ai été de plus en plus engagé dans la formation des séminaristes : 16 ans comme enseignant en théologie, 15 ans comme responsable des séminaristes du diocèse de Versailles (selon les années entre 30 et 55 jeunes). De 2006 à 2014 j’ai été le premier supérieur du séminaire de Versailles après sa réouverture. Depuis 2014, j’ai été le vicaire général de l’évêque de Versailles.
Un peu fatigué par les lourdes missions de ces 15 dernières années, j’ai souhaité revenir au cœur du ministère comme curé de paroisses ; afin de le vivre de la manière la plus authentique, j’ai demandé à être accueilli dans un autre diocèse que celui de Versailles. Je suis très reconnaissant à Mgr Carré de me proposer d’être votre curé et également d’enseigner au centre universitaire Guilhem de Gellone. Je suis très heureux de servir le Christ en me mettant à votre service."
Père Patrick BONAFÉ

Patrick Bonafé est assisté de l'abbé José-Miguel Flores-Lorenzo, du Père Paul Dossous,  de deux diacres: Guy Cathébras et Thierry Duroux, et aidé du père Joseph Morandeau

l'abbé José-Miguel Flores-Lorenzo a été ordonné prêtre le dimanche 30 juin (il se présente via une vidéo ci-contre)

Paul Dossous, curé in solidum

Photo P. Paul Dossous 4x3 Né à Jacmel – HAÏTI, il y a 55 ans, je suis entré à la Société des Prêtres de Saint-Jacques en 1992. Incardiné à ladite Société, j’ai été ordonné prêtre le 3 juillet 2001 à Port-Au-Prince. Affecté par le Supérieur général en son Conseil à la Région sociétaire duBrésil, je n’ai pu rejoindre ma terre de mission que 4 années plus tard. En effet, après l’ordination presbytérale, j’ai été d’abord envoyé en mission d’études à l’Institut Catholique de Paris (2001-2004).

Arrivé au Brésil en 2005, plus précisément dans l’Etat de l’Acre (Amazonie), à la frontière de la Bolivie et du Pérou, j’y suis resté 6 ans, avant d’être élu au Conseil Permanent de la Société en 2011, date à laquelle j’ai rejoint la Maison Générale située à Guiclan dans le Finistère (Bretagne). J’ai assumé, avec d’autres membres du Conseil, la responsabilité du Généralat pendant 12 ans.

C’est avec joie que je me prépare à vous retrouver. Cependant, j'ai quand même quelques appréhensions sur ma capacité à répondre adéquatement, comme je le souhaite tant, aux attentes pastorales de votre communauté paroissiale. En effet, j’ai passé ces 12 dernières années loin des paroisses et de l’exercice du ministère y relatives. Aussi, je compte beaucoup sur la compréhension et l’accompagnement de mon frère, Père Patrick Bonafé et de toute la communauté paroissiale. Sous peu, nous ferons plus ample connaissance.

Je remercie d’avance Mgr Norbert TURINI, Archevêque de Montpellier, le clergé paroissial et tous les fidèles pour l’accueil qu’ils me réservent.

MAT 5731 1000Joseph MORANDEAU

Originaire de la région nantaise, prêtre de la Société des Missions Africaines (SMA) depuis 1968, j’ai passé une bonne partie de ma vie en Côte d’Ivoire. Rentré définitivement en France (Lyon) en 2008, je suis dans l’Hérault depuis le 01 octobre 2014.
En accord avec le diocèse, nous donnons un « coup de main » dans les paroisses qui sollicitent notre aide. Pour ma part, tant que je suis  un peu en forme, je suis heureux de rendre encore quelques services sur l’ensemble paroissial : cliniques, EHPAD …. et messes dominicales.
 Les diacres
Deux diacres servent dans nos paroisses:
Guy CathébrasM. Guy CATHÉBRAS

M. Thierry DURROUX