Comment faire pour...

Faire baptiser un enfant

Comment faire pour faire baptiser un enfant ?

La préparation de ce bel événement se déroule en plusieurs étapes.

- Présentez-vous à l’un des trois accueils de nos paroisses.. Le déroulement de la préparation vous sera expliqué et vous nous fournirez des informations qui nous seront nécessaires. Pour connaitre les lieux et les horaires des accueils cliquer ICI. Le lieu de l’accueil n’est pas lié au lieu de la célébration que vous souhaiterez. Apporter une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant daté de moins de 3 mois , document qui nous est indispensable.

- Vous participerez ensuite à des rencontres avec des bénévoles en charge de la préparation des baptêmes et vous rencontrerez le prêtre qui célèbrera le baptême. Prévoyez environ 4 à 5 mois pour l’ensemble de la préparation. Pour le baptême d’un enfant de 5 ans ou plus, ou de manière générale pour le baptême d’un jeune de moins de 18 ans, présentez-vous à l’un des accueils. La préparation se déroule différemment selon le tranches d’âge, les bénévoles d’accueil pourront vous renseigner.

Plus d’information sur le sens du baptême : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-bapteme/